En situation de handicap, vous êtes en quête d’un hébergement, d’un restaurant ou d’un loisirs adapté ? Destination Royan Atlantique œuvre pour un tourisme accessible. Grâce à la marque Tourisme & Handicap, elle vous facilite l’organisation de votre séjour . Cette marque nationale garantit une information fiable, descriptive et objective de l’accessibilité des sites et équipements touristiques, pour les 4 types de handicap : auditif, mental, visuel et moteur.
Hébergements labellisés Tourisme & Handicap
Plages labellisées Tourisme & Handicap
Activités et sites labellisés Tourisme et Handicap
Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine de Royan (CIAP)
La marque d’État Tourisme et Handicap
Créée en 2001, la marque d’État Tourisme & Handicap a pour objectif d’apporter une information fiable, descriptive et objective de l’accessibilité des sites et équipements touristiques en tenant compte des 4 types de déficiences (auditive, mentale, motrice et visuelle) et de développer une offre touristique adaptée.
Des Bureaux d’Information Touristique et un accueil adapté à tous les publics :
13 Bureaux d’Information Touristique portent la marque Tourisme et Handicap pour les 4 grandes familles de handicap (auditif, visuel, mental et moteur)
- Arvert
- Cozes
- L’Eguille-sur-Seudre
- Les Mathes – La Palmyre
- La Tremblade
- Ronce-les-Bains
- Mornac-sur-Seudre
- Mortagne-sur-Gironde
- Royan
- Saint-Georges-de-Didonne
- Saujon
- Talmont-sur-Gironde
- Vaux-sur-Mer
2 Bureaux d’Information Touristique portent également la marque Tourisme et Handicap pour 3 des grandes familles de handicap (auditif, visuel et mental)
- Meschers-sur-Gironde
- Saint-Palais-sur-Mer
De plus, à cela s’ajoute :
- la formation du personnel régulière
- de la documentation adaptée à l’accueil : guide « Mes Escales » en caractères agrandis, édition d’une brochure en braille, mise à disposition d’un audio guide disponible dans tous les Bureaux d’Information Touristique.
Les conseillers en séjour sont à votre disposition pour vous accompagner dans l’organisation de votre séjour pour trouver les activités et les hébergements qui vous conviendront le mieux.
Une sensibilisation des prestataires pour améliorer les prestations proposées :
En outre, notre équipe se fait le relais auprès des hébergeurs et des prestataires d’activités. L’objectif est de les sensibiliser au développement d’une offre en adéquation avec vos attentes à travers différentes actions :
- Rencontres régulières des socio-professionnels
- Accompagnement à la labellisation « Tourisme et Handicap »
- Suivi des porteurs de projets.