En situation de handicap, vous êtes en quête d’un hébergement, d’un restaurant ou d’un loisirs adapté ? Destination Royan Atlantique œuvre pour un tourisme accessible. Grâce à la marque Tourisme & Handicap, elle vous facilite l’organisation de votre séjour . Cette marque nationale garantit une information fiable, descriptive et objective de l’accessibilité des sites et équipements touristiques, pour les 4 types de handicap : auditif, mental, visuel et moteur.


Hébergements labellisés Tourisme & Handicap


Plages labellisées Tourisme & Handicap


Activités et sites labellisés Tourisme et Handicap


La marque d’État Tourisme et Handicap

Logo Tourisme et Handicap

Créée en 2001, la marque d’État Tourisme & Handicap a pour objectif d’apporter une information fiable, descriptive et objective de l’accessibilité des sites et équipements touristiques en tenant compte des 4 types de déficiences (auditive, mentale, motrice et visuelle) et de développer une offre touristique adaptée.

L’Office de Tourisme Destination Royan Atlantique affirme sa volonté d’offrir à ses différentes clientèles un accueil adapté et de qualité.

Des Bureaux d’Information Touristique et un accueil adapté à tous les publics :

13 Bureaux d’Information Touristique portent la marque Tourisme et Handicap pour les 4 grandes familles de handicap (auditif, visuel, mental et moteur)

  • Arvert
  • Cozes
  • L’Eguille-sur-Seudre
  • Les Mathes – La Palmyre
  • La Tremblade
  • Ronce-les-Bains
  • Mornac-sur-Seudre
  • Mortagne-sur-Gironde
  • Royan
  • Saint-Georges-de-Didonne
  • Saujon
  • Talmont-sur-Gironde
  • Vaux-sur-Mer

2 Bureaux d’Information Touristique portent également la marque Tourisme et Handicap pour 3 des grandes familles de handicap (auditif, visuel et mental)

  • Meschers-sur-Gironde
  • Saint-Palais-sur-Mer

De plus, à cela s’ajoute :

  • la formation du personnel régulière
  • de la documentation adaptée à l’accueil : guide « Mes Escales » en caractères agrandis, édition d’une brochure en braille, mise à disposition d’un audio guide disponible dans tous les Bureaux d’Information Touristique.

Les conseillers en séjour sont à votre disposition pour vous accompagner dans l’organisation de votre séjour pour trouver les activités et les hébergements qui vous conviendront le mieux.

Une sensibilisation des prestataires pour améliorer les prestations proposées :

En outre, notre équipe se fait le relais auprès des hébergeurs et des prestataires d’activités. L’objectif est de les sensibiliser au développement d’une offre en adéquation avec vos attentes à travers différentes actions :

  • Rencontres régulières des socio-professionnels
  • Accompagnement à la labellisation « Tourisme et Handicap »
  • Suivi des porteurs de projets.

Ce contenu vous a été utile ?